Réalisateur sonore – Supervision
Léopold Roy est designer sonore et compositeur de musiques à l’image. Il fait ses débuts en 2007 au studio Anatole à Lyon, dans lequel il se forme sur l’ensemble des techniques studios et de la production sonore.
A Paris, il poursuit sa formation au cinéma, en assistant sur une dizaine de long-métrages Séverin Favriau en tant que monteur son et mixeur paroles (Les Hommes Libres, Augustine, After..)
En parallèle il co-fonde le collectif audiovisuel Bloum, qui allie musiques électroniques et projections visuelles et lumineuses.
De ce collectif naîtra un album et cinq Ep chez le label Animal Records, puis ils signeront deux bandes originales en 2017 d’Emmanuelle Bercot.
En 2014, il co-fonde le festival de musiques actuelles «La Douve Blanche». Pour sa cinquième édition, le festival est aujourd’hui soutenu par la région et le département de Seine et Marne, avec l’association d’entrepreneur du spectacle vivant «Sebulba».
Il réalise la production sonore de contes audio chez Unique Heritage Media, dans lequel il compte aujourd’hui 300 livres audio, alliant musiques de petite enfance, voix contées et design sonore.
Indépendant, il compose plusieurs bandes sons, comme récemment celle des documentaires « Au pied du mur » , qui obtient le prix «Un certain regard» du Figra en 2018, et « A l’est de nos mémoires », sélectionné hors compétition au Figra 2020.
En 2019, il mixe le son du film de Laure Prouvost à la Biennale de Venise dans le pavillon français, une expérience immersive et visuelle, représentée par Dune productions.
Il s’associe au projet lumineux LAO pour composer et développer une immersion sonore spatialisée : à la manière d’un auditorium cinématographique, il axe son travail en fonction de l’implantation des points sonores dans l’espace.
Il ouvre en décembre 2020 le studio de post production Dupark, pour élargir le panel de supports audios et de mix à l’image.
Free lance sound designer
Parallèlement Arsène continue la musique en travaillant notamment avec les étudiants des ateliers de Sèvres pour lesquels il réalise le design sonore et la composition musicale de trois courts-métrages.
Passionné de son mais également d’innovation, il se spécialise finalement dans les nouvelles technologies sonores grâce auxquelles il mixe la bande son binaurale d’une installation de Adidas pour le semi-marathon de Paris et travaille sur des compositions musicales interactives pour plusieurs expositions.
En 2018 il crée, avec le vidéaste Lucas Martin, le projet d’art numérique BakuNGHTMR. Ce projet prend la forme de concerts et d’installations artistiques, alliant vidéo, son et nouvelles technologies.
Ingénieure du son et compositrice
Après trois ans de formation d’Ingénieure du son en Musiques Actuelles à l’EMC, Fanny Dupuis intègre le studio Dupark.
Elle travaille alors sur de nombreux projets comme la composition d’audioguides pour la RATP ou la post-prod de contes audio comme Mille et une histoires.
En parallèle, Fanny participe à de nombreuses « game jam » avec une équipe de développeurs, graphistes et level designer. Elle réalise la musique et le sound design d’une douzaine de jeux vidéos.
En association avec une illustratrice elle crée le projet Entasis en 2019
Passionnée par le son pour la musique elle participera au premier EP du groupe Blurred Frontiers pour lequel elle fera l’arrangement, l’enregistrement et le mixage.